Centre d’aide du Portail des victimes

Bienvenue dans le Centre d’aide du Portail des victimes, où vous trouverez de l’information sur le Portail et sur votre rôle au sein du système de justice pénale en tant que victime d’acte criminel. Si vous voulez faire une recherche dans le Centre d’aide, écrivez votre question ou des mots-clés (p. ex., inscription ou ouverture de session) dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher.

Pour obtenir l’aide

Si vous avez de la difficulté à créer un compte ou à ouvrir une session du Portail des victimes, cliquez ici. Si vous avez des problèmes techniques, vous pouvez obtenir du soutien en téléphonant au service de dépannage du Portail des victimes entre 8 h et 16 h (HE), du lundi au vendredi, au 1-866-806-2275 et appuyez sur le « 6 ». Vous pouvez laisser un message en dehors de nos heures de bureau et votre appel vous sera retourné dans les deux jours ouvrables.

Si vous avez des questions sur la façon de vous inscrire pour obtenir les renseignements et les services auxquels les victimes ont droit vous pouvez communiquer, sans frais, avec le Service correctionnel du Canada, au 1-866-806-2275, ou avec la Commission des libérations conditionnelles du Canada, au 1 866 789 4636, entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi. (Les heures de bureau peuvent varier d’une région à l’autre.<1i>)

Inscription

Obtenez de l’information sur l’utilité du Portail des victimes pour vous et sur la façon de vous inscrire pour obtenir un compte sur le Portail.

Information de base

En tant que victime d’acte criminel, vous avez un rôle important à jouer au sein du système de justice pénale. Lisez les sections suivantes pour en savoir plus sur la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC) et sur ce que vous pouvez faire pour participer aux services correctionnels fédéraux et au processus de mise en liberté sous condition.

Dernière modification :
Production: 18.0.0.4