Pour créer un compte sur le Portail des victimes, vous devez remplir et soumettre un formulaire de demande d’inscription. Votre demande sera examinée, et, si elle est approuvée, vous recevrez un courriel de confirmation.
Remarques
- Si vous êtes déjà inscrit(e) comme victime auprès du Service correctionnel du Canada (SCC) ou de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), cliquez ici.
- Pour avoir accès aux services sécurisés du gouvernement du Canada, y compris au Portail des victimes, vous devez avoir un compte de courriel valide. Si vous n'en avez pas, sachez qu'il existe un grand nombre de fournisseurs de services de courriel gratuits, par exemple, Gmail, Outlook et Yahoo.
Voici ce que vous devez faire pour demander un compte du Portail des victimes :
Étape 1 — Ouvrez une session sur le Portail des victimes en vous servant de votre CléGC ou en passant par votre partenaire de connexion sécurisée. Si vous n’avez pas de CléGC, cliquez ici pour en obtenir une.
Étape 2 — Inscrivez-vous en tant que victime ou identifiez-vous comme représentant d’une victime. À la page « Information pour l’inscription », sélectionnez « Je ne suis pas encore inscrit(e) » et cliquez sur « Soumettre ».
Étape 3 — Remplissez toutes les sections du processus d’inscription, c’est-à-dire :
- Coordonnées
- Adresse
- Préférence concernant la désignation d’un représentant
- Renseignements sur l’infraction
- Choix de la région
- Récapitulation
Remarque : Si vous fermez votre session avant d’avoir rempli toutes les sections, le système vous ramènera à la dernière section remplie la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Le système conservera les renseignements que vous aurez inscrits pendant deux ans, à partir de la date de votre dernière fermeture de session. Après deux ans, toute l’information fournie sera supprimée et vous devrez recommencer.
Étape 4 — Une fois que vous aurez rempli toutes les sections, cliquez sur « Soumettre votre inscription », à la fin de la page « Récapitulation ». Nous examinerons votre demande et pourrions communiquer avec vous si nous avons besoin d’information supplémentaire ou de clarifications.